Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tête Binoculaire pour Dobson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
typhoons
habitué



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2011

Tête Binoculaire pour Dobson Empty
MessageSujet: Tête Binoculaire pour Dobson   Tête Binoculaire pour Dobson I_icon_minitime22/02/12

Bonjour à tous
Je suppose qu'en tant qu'observateurs minutieux nombres d'entre vous ont des binos.
Pouvez vous me donner votre avis d'observateur sur la DENK II. qui pourrait aller sur mon T400 F4 SV.

Je pense m arreter sur ce modèle mais le choix reste ouvert et rien n'est décidé !!

pouvez vous remonter ici votre expérience positive ou négative en matiere de Bino et laquelle

J ai lancé le sujet sur AS mais point de remontées approfondies.

Vos retours quels qu'ils soient m indiqueront le chemin à prendre.

Je veux pas me tromper au vu du prix.

Je pense qu'en tant qu'observateurs vous avez déjà analyser tout ça...

Je vous en remercie
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé
ancien
Maïcé


Nombre de messages : 343
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/04/2006

Tête Binoculaire pour Dobson Empty
MessageSujet: Re: Tête Binoculaire pour Dobson   Tête Binoculaire pour Dobson I_icon_minitime23/02/12

Benoit,

Comme je te l'ai déjà dit dans un post précédent, les "extrêmistes" sont avant tout des observateurs. Je n'ai que rarement vu de tests, de débats sur le matériel ici ou dans la revue associée. Sans doute parce que ce qui nous intéresse, ce sont les astres observés et les moyens d'y parvenir. Or une tête binoculaire apportera peut être du confort mais ce qui va jouer sur la vision d'un objet, c'est le diamètre de l'instrument qui permettra d'atteindre la magnitude de l'objet convoité, ainsi que le champ qui permettra de le voir en entier, la marque nous importe peu...
Pour le reste, on s'intéressera plutôt à comprendre les principes de fonctionnement de nos appareils ou de notre physiologie pour en tirer le maximum, quelque soit le potentiel de chacun (financier, instrumental ou physique).
Ceci dit, bon choix et surtout bonnes observations!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tête Binoculaire pour Dobson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciel Extrême :: Techniques d'observation (repérage, vision,...)-
Sauter vers: