| gestion base de données wiki_ce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yapo Admin

Nombre de messages : 615 Age : 51 Localisation : fontenay-sous-bois Date d'inscription : 05/04/2006
 | Sujet: gestion base de données wiki_ce 24/04/07 | |
| Salut à tous,
Comme proposé par Cyprien, ce post-it servira de rendez-vous à tous ceux participent à la base de données des images et références d'objets du ciel profonds publiées dans Ciel Extrême que l'on trouve à :
http://cyprien.pouzenc.free.fr/Ciel-Extreme
Chacun peut l'alimenter sachant qu'il est préférable de consulter ce post-it en annonçant de quel(s) numéro(s) on s'occupe, afin d'éviter des doublons et que plusieurs travaillent sur le même numéro.
A terme, cette base de données devrait permettre à chaque observateur de trouver rapidement les références et citations de l'objet qui l'intéresse, afin d'avoir un "a priori" le plus précis possible avant l'observation.
a + yann | |
|
 | |
Cyp habitué

Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : La Roque d'Anthéron (13) Date d'inscription : 18/04/2006
 | Sujet: Re: gestion base de données wiki_ce 24/04/07 | |
| Salut à tous !
Voici les numéros qui sont en cours de compilation, avec leur état d'avancement. Je mettrais évidemment ces listes à jour en fonction de leur avancée.
Je pense qu'il est plus clair d'utiliser un code couleur comme je le fais pour une meilleure lisibilité.
[Finis] 0 1 2 3 4 [Finis]
[À vérifier] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [À vérifier]
[En cours] Aucun [En cours]
A+
Cyp
Dernière édition par Cyp le 25/03/08, édité 2 fois | |
|
 | |
Tristan habitué

Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Paris (75019) Date d'inscription : 25/04/2006
 | Sujet: Re: gestion base de données wiki_ce 11/06/07 | |
| Hello, Pour ne pas laisser Cyprien tout seul sur le sujet je commence à vérifier l'existant : je viens de vérifier le n°2 ! On est pas presser on va faire ça doucement mais on va le faire 0 1 23 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21AucunBon cieux ! Tristan [Edit : je rajoute le n°21 à vérifier] | |
|
 | |
Cyp habitué

Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : La Roque d'Anthéron (13) Date d'inscription : 18/04/2006
 | Sujet: Re: gestion base de données wiki_ce 15/06/07 | |
| Yop ! Aaaaaaaaah ca fait plaisir !  Bon perso là moi j'ai pas trop le temps d'y bosser, mais comme tu dis ça se fera petit à petit. Alors attention à la vérification des numéros 0 à 20, y a pas mal d'oublis. Je me suis basé sur la base de données présente sur le site web de CE, et sur les n°0 et 1 c'était pas top top. C'est super que t'ai pu vérifier le n°2 et fait le n°21, c'est cool  A+ ! | |
|
 | |
Tristan habitué

Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Paris (75019) Date d'inscription : 25/04/2006
 | Sujet: Re: gestion base de données wiki_ce 23/03/08 | |
| Et hop deux de plus
0 1 2 3 4
4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Aucun
Tristan | |
|
 | |
Cyp habitué

| Sujet: Re: gestion base de données wiki_ce 24/03/08 | |
| T'ain Tristan t'es trop fort !  Moi j'ai toujours aussi peu de temps à y consacrer, faudra que je m'y remette. Mais comme on a dit : ça prendra le temps que ça prendra, on est pas pressé ! En tout cas, t'assures. C'est cool  Je met à jour mon premier post tenant compte de l'avancement. Super pour l'ajout de la catégories des amas de galaxies. Par contre, comme l'explique Bertrand Laville Dans CE n°25 à propos des amas de galaxies Abell, il vaut mieux les nommer AGC (Abell Galaxy Clusters) pour ne pas les confondre avec le catalogues des nébuleuses planétaires portant le même nom. Je modifie donc la page en ce sens (en espérant que tu n'y vois aucun inconvénient  Sinon on peut toujours en discuter ici). De la même manière, je crois que le catalogue Stephen que tu as rajouté n'existe pas. Paul Brunet devait sûrement faire référence à Stephenson, dont le catalogue d'amas ouvert portant son nom comporte... une seule entrée  (Plus facile qu'un marathon Messier, son truc  ). Je corrige donc aussi ton entrée de la base de données. En tout cas merci beaucoup pour ton travail, c'est génial ! Ça s'étoffe, c'est super  Bye !
Dernière édition par Cyp le 25/03/08, édité 1 fois | |
|
 | |
Tristan habitué

| Sujet: Re: gestion base de données wiki_ce 25/03/08 | |
| - Citation :
- comme l'explique Bertrand Laville Dans CE n°25 à propos des amas de galaxies Abell, il vaut mieux les nommer AGC (Abell Galaxy Clusters)
Bien vu Cyprien ! Bertrand Laville a raison. Faut peut-être juste mettre l'explication de l'acronyme entre parenthèse (et pas juste AGC) car je suis sûr que d'ici à ce que j'oublie que "AGC" regroupe les amas de galaxies d'Abell, il y a pas loin ... - Citation :
- je crois que le catalogue Stephen que tu as rajouté n'existe pas. Paul Brunet devait sûrement faire référence à Stephenson
Effectivement j'ai été un peu vite en besogne sur ce coup là et je crois que j'étais un peu trop occupé à créer proprement ladite nouvelle page ... (et puis j'ai mis du temps à trouver ce que pouvait être "Ste 1" !) - Citation :
- Je corrige donc aussi ton entrée de la base de données
Aucun souci Bon cieux ! Tristan | |
|
 | |
Cyp habitué

| Sujet: Re: gestion base de données wiki_ce 25/03/08 | |
| Salut ! - Tristan a écrit:
- Faut peut-être juste mettre l'explication de l'acronyme entre parenthèse (et pas juste AGC) car je suis sûr que d'ici à ce que j'oublie que "AGC" regroupe les amas de galaxies d'Abell, il y a pas loin...
C'est déjà fait  Comme pour tous les autres catalogues c'est à cette page-ci que l'on peut trouver l'origine de l'acronyme (laquelle page est accessible depuis celle-ci en cliquant sur Amas de galaxies). Cette même page que tu as également créée (avec l'entrée Abell : Abell), et que j'ai aussi modifiée... quel sagouin je fais - Citation :
- Effectivement j'ai été un peu vite en besogne sur ce coup là et je crois que j'étais un peu trop occupé à créer proprement ladite nouvelle page... (et puis j'ai mis du temps à trouver ce que pouvait être "Ste 1" !)
Je ne te fais aucun reproche, bien au contraire !  Tu as fait du très bon boulot, très propre et tout et tout, nickel ! Faut bien que je serve à quelque chose, c'est tout  C'est ça le travail collaboratif Bonne journée !  | |
|
 | |
yapo Admin

Nombre de messages : 615 Age : 51 Localisation : fontenay-sous-bois Date d'inscription : 05/04/2006
 | Sujet: Re: gestion base de données wiki_ce 01/02/10 | |
| Salut,
Je viens de faire le n° 23
à mes heures perdues (elles sont trop rares), je vais m'y mettre moi aussi petit à petit
a + yann | |
|
 | |
yapo Admin

| Sujet: Re: gestion base de données wiki_ce 01/02/10 | |
| Pour les numéros 0 à 3, il y a eu quelques versions différentes (entre les versions papiers et même electroniques), alors il y aura sans doute toujours quelques différences... | |
|
 | |
Cyp habitué

| Sujet: Re: gestion base de données wiki_ce 15/02/10 | |
| Salut ! Super Yann que tu t'y mette  Là perso, j'ai pas trop le temps. Je viens de modifier une page afin que tous les contributeurs puissent modifier eux-même l'avancement de la compilation. Voir : http://cyprien.pouzenc.free.fr/Ciel-Extreme/doku.php?id=base_de_donnees A+ ! | |
|
 | |
yapo Admin

| Sujet: Re: gestion base de données wiki_ce 15/02/10 | |
| Ah oui, bien vu Cyprien, comme ça on voit d'office l'avancée des travaux !
a+ yann | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: gestion base de données wiki_ce  | |
| |
|
 | |
| gestion base de données wiki_ce | |
|