Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

Un nouveau de plus!!

2 participants
AuteurMessage
zirkel2
habitué
zirkel2

Un nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Un nouveau de plus!!   Un nouveau de plus!! I_icon_minitime21/05/07

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Beaucoup d'entre vous me connaissent déjà et moi même je reconnais quelques pseudos bien connus Cool
Je pratique l'astro depuis 8 ans maintenant et je ne fais que de l'observation visuelle, en ciel profond essentiellement (ça tombe bien!).
Comme matériel j'ai un Dobson de 254/1200 Orion, une Lunette 70/350 et une paire de jumelles 10x50.
Je fais parti d'un club astro et j'aimerai me lancer dans le dessin...je crois être au bon endroit.
Pour finir j'ai 41 ans, papa d'un petit garçon de 6 ans et j'ai une copine qui fait de l'astro...chanceux!!! Very Happy

Bon ciel!!!

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/wack-regards
yapo
Admin
yapo

MessageSujet: Re: Un nouveau de plus!!   Un nouveau de plus!! I_icon_minitime22/05/07

Salut Stéphane et bienvenue,

En effet, tout les facteurs semblent favorables autour de toi pour favoriser l'observation. Qu'en est-il de ton ciel ?

Pour le dessin, si tu as besoin de conseils, il y a de nombreux dessinateurs sur le forum qui devraient pouvoir t'orienter en cas de problème, mais la pratique reste assez simple (en ciel profond du moins).

à bientôt, Yann.
http://www.astrosurf.com/cielextreme
zirkel2
habitué
zirkel2

MessageSujet: Re: Un nouveau de plus!!   Un nouveau de plus!! I_icon_minitime22/05/07

Salut Yann Very Happy