| Bonsoir a tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
art16 nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Cevennes ( Gard ) Date d'inscription : 24/09/2007
 | Sujet: Bonsoir a tous 24/09/07 | |
| Apres m'etre essaye avec un newton 114/900 Classique passe ensuite sur un intes M703 et rebondi sur un mewlon 21O, et enfin depuis peu un Dobson 400. Je pratique que du visuel, ccd et autres je garde cela pour mes vieux jours. Par contre de plus en plus interesse par le dessin, mais freine par cette petite loupiotte rouge...
J'habite du cote d'anduze ( gard ), marié et deux filles et comble de chance mon epouse accepte bien volontiers mes vagabondages nocturnes. Mes lieux d'observations favoris le causse mejean ( Lozère ) et un petit col a 7OO metres situe sur les premiers contreforts cevennols.
Francois.
PS : Je serais vivement interesse à l'abonnement du magazine. Une marche à suivre peut-être ?? | |
|
 | |
yapo Admin

Nombre de messages : 615 Age : 51 Localisation : fontenay-sous-bois Date d'inscription : 05/04/2006
 | Sujet: Re: Bonsoir a tous 24/09/07 | |
| Bienvenue à toi, François !
Ton crescendo de diamètre instrumental est impressionnant...
Pour l'abonnement, je t'envoie un mail d'invitation à l'abonnement dès ce soir et tu n'auras qu'à y répondre pour figurer automatiquement sur la liste des abonnés.
a + yann | |
|
 | |
art16 nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Cevennes ( Gard ) Date d'inscription : 24/09/2007
 | Sujet: Re: Bonsoir a tous 25/09/07 | |
| Merci pour l'inscription sur ciel extreme. (merci de me signaler la suite logique pour un abonnement perenne ) Je trouve votre revue génial... dans ce petit monde astroamateur ou la langue anglosaxone est plethore. Je ne veux offusque surtout personne mais bravo à tous pour cette initiative en langue francophone, je crois que nos amis quebecois ne sont pas en reste. Impressionnant pour la succession de type de materiel utilise ?? Euh et bien il me manque le type refractaire, shmitt-cassegrain, que je me reserverai peut etre plus tard si je veux immortaliser et partager mes observations, mais il y a d'autres moyens avant comme apprendre le dessin et rédiger correctement un croa. En ce qui concerne le diametre je m'arreterai personnellement a 400, le ration encombrement et lumière est parfait, au de la je risque de moins observe. ( 400 ouvert à 4,3 monte en dix minutes max et le tout pesant 35 kg ) Ok  J'oublie la mise en température et la colimation... Quoi que parfois je caresse l'idéé d'etre au commande d'un 6OO, mais allons ne succombons pas à la fièvre du diametre. Il y a tant de choses à decouvrir avec un 400. Et puis avant le diametre ce qui compte avant tout c'est la qualite du ciel. François. | |
|
 | |
art16 nouveau
 | Sujet: Re: Bonsoir a tous 28/09/07 | |
| Apres avoir longuement lu les posts dans ce forum, je m'aperçois que jusqu'à maintenant je me comportais en dilletante, en touriste du ciel... Et pourtant je ne rechignais pas à la tache, adepte des nebuleuses planétaires, j'étais loin de me douter de la capacite de notre oeil. Encore un grand merci... il ne me reste qu'a réeduquer mes yeux, faire preuve de patience et de ne pas hésiter à grossir, de travailler avec des cartes de champs precises. Il ne me reste plus qu'a appliquer tout ceci sur le terrain et d'apprendre à dessiner...
Merci de m'avoir donne les clefs de l'observation extrême !!! | |
|
 | |
yapo Admin

Nombre de messages : 615 Age : 51 Localisation : fontenay-sous-bois Date d'inscription : 05/04/2006
 | Sujet: Re: Bonsoir a tous 02/10/07 | |
| On a tous commencé "dilettante et touriste", certains le restent (et ce n'est pas un mal tant que la motivation est là et le plaisir aussi), d'autres se perfectionnent, mais il faut prendre garde à ne pas "consumer" sa passion trop vite en tombant dans l'extrême trop vite et en oubliant le côté "loisirs" et plaisir de l'observation de terrain.
a + yann | |
|
 | |
art16 nouveau
 | Sujet: Re: Bonsoir a tous 06/10/07 | |
| Je suis d'un naturel passionne, et c'est pas mon epouse qui me contredira... mais j'arrive a entretenir ce foyer depuis de nombreuses annees. Pour des proches c'est un gros defaut, car c'est vrai souvent cela m'obsede... mais nous avons tous nos petits et grands travers.
Voila....
J'espere entrenir cette passion encore sur de nombreuses annees, et de ne pas me reconnaitre un jour comme sur l'editorial d'astronomie magazine d'octobre 20007.
Au plaisir de surfer sur votre forum. | |
|
 | |
cajuva ancien

Nombre de messages : 50 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 15/05/2006
 | Sujet: Re: Bonsoir a tous 07/10/07 | |
| bienvenue Art16  Caju | |
|
 | |
Maïcé ancien

Nombre de messages : 343 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 05/04/2006
 | Sujet: Re: Bonsoir a tous 07/10/07 | |
| Je me reconnais dans le portrait du dilettante.  Il n'empêche que ces nuits sous la voûte céleste, dans le silence relatif de la nuit, même sans avoir de connaissance en cosmologie, c'est magique. C'est cet émerveillement que je cherche; si un jour il disparaît , je crois que ma passion pour l'astro disparaîtra aussi. Dans CE, même dans les articles très fouillés, la magie transparaît, sans doute parce que tous les rédacteurs sont des passionnés!!  | |
|
 | |
zirkel2 habitué

Nombre de messages : 24 Age : 57 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 21/05/2007
 | Sujet: Re: Bonsoir a tous 16/10/07 | |
| Welcome art16 - Citation :
- On a tous commencé "dilettante et touriste", certains le restent (et ce n'est pas un mal tant que la motivation est là et le plaisir aussi), d'autres se perfectionnent, mais il faut prendre garde à ne pas "consumer" sa passion trop vite en tombant dans l'extrême trop vite et en oubliant le côté "loisirs" et plaisir de l'observation de terrain.
Voilà un commentaire plein de sagesse... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonsoir a tous  | |
| |
|
 | |
| Bonsoir a tous | |
|