Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conte rendu WE pyrénéen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manutarn
habitué



Nombre de messages : 24
Localisation : Tarn profond
Date d'inscription : 16/04/2006

Conte rendu WE pyrénéen Empty
MessageSujet: Conte rendu WE pyrénéen   Conte rendu WE pyrénéen I_icon_minitime12/12/07

bonsoir à tous,

Vous trouverez ci dessous le lien vers une page concernant ma dernière virée astro, le WE du 10 nov au lac des bouillouses un endroit sympa à 2000m dans les pyrénées http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/Sortiebouillouses2.htm
Pour occuper un peu vos longues soirée hivernales.

Le conte rendu des observations de ce we sera inclus dans les conte rendu du quatrième trimestre 2007 à venir sur ma page web ci dessous
http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm


bonnes observations à tous, couvrez vous santa
Manu dans le tarn profond
Revenir en haut Aller en bas
mnicole01ca
ancien
mnicole01ca


Nombre de messages : 535
Age : 77
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 14/04/2006

Conte rendu WE pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Conte rendu WE pyrénéen   Conte rendu WE pyrénéen I_icon_minitime13/12/07

Salut Manu !

L'endroit semble magnifique ... dommage pour les conditions (vent et turbulence). Je vais lire avec plaisir ton compte-rendu d'observations quand il sera disponible.

Bye,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
yapo
Admin
yapo


Nombre de messages : 615
Age : 52
Localisation : fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 05/04/2006

Conte rendu WE pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Conte rendu WE pyrénéen   Conte rendu WE pyrénéen I_icon_minitime13/12/07

Oui, moi aussi je suis impatient de ces comptes-rendus du 4ème trimestre
a + yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/cielextreme
cajuva
ancien
cajuva


Nombre de messages : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Conte rendu WE pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Conte rendu WE pyrénéen   Conte rendu WE pyrénéen I_icon_minitime24/12/07

Salut Manu

J'en rêve tu l'as fait cheers

Tes photos me rappele des choses Wink

j'ai bien reconnu la monté par la route du Carcanet, l'autre qui permet de grimper la haut tu la connais puisque tu observes depuis le col de Pailhéres Smile

As tu eu l'idée d'observer depuis les Camporeils ? c'est le dessert qui ce trouve derrière celui du Carlits probablement protégé de la pollution lumineuse de Font Romeu mais plus difficile d'accé ...

mnicole01ca c'est effectivement un endroit magnifique . C'est un des points de départ pour accéder au plus haut sommet des Pyrénées Orientales: 2921 m si je ne m'abuse
Conte rendu WE pyrénéen Tartera-i-Carlit

En tout cas chapeau pour être montés là-haut à cette époque jocolor
Personnellement, je dis que les bouillouses sont la limite Sud du plateau du Capcir, et le Capcir est à juste titre surnommé: "la petite Sibérie"

Caju santa
Revenir en haut Aller en bas
manutarn
habitué



Nombre de messages : 24
Localisation : Tarn profond
Date d'inscription : 16/04/2006

Conte rendu WE pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Conte rendu WE pyrénéen   Conte rendu WE pyrénéen I_icon_minitime03/01/08

Bonjour et bonne année 2008 à tous avec pleins de photons cielextrèmistes dans les yeux cyclops
Cajuva j'ai déjà entendu parler des camporels
http://rouviere.g.free.fr/lescamporells/index.html
Cela doit être un superbe endroit plus sauvage que les bouillouses et plus sombre bien sûr.
Il est vrai que ce n'est pas accessible en voiture mais je réfléchis à y faire une virée avec du petit matériel type 200 dobson facilement transportable 16x80 sur pieds avec à la fois des passionnés d'astro et des randonneurs car il faut constituer un groupe conséquent pour le réserver, si cela t'intéresse contactes moi epelegrin(@)tele2.fr
a+
Manu dans le tarn profond
Revenir en haut Aller en bas
cajuva
ancien
cajuva


Nombre de messages : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Conte rendu WE pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Conte rendu WE pyrénéen   Conte rendu WE pyrénéen I_icon_minitime06/01/08

Manu je ne manquerai pas de faire suite à ton offre Laughing . Je suis sur le plateau du capcir (puyvalador)au moins une fois par mois. Sache que pour transporter les scopes il est certainnement possible de le faire par d'os d'âne
http://www.ane-et-rando.com/vagabondane/index.html

Caju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conte rendu WE pyrénéen Empty
MessageSujet: Re: Conte rendu WE pyrénéen   Conte rendu WE pyrénéen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte rendu WE pyrénéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte-rendu d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciel Extrême :: Observations (visuelles, dessins, objets,...)-
Sauter vers: