laurent78 ancien

Nombre de messages : 86 Localisation : sur terre , france , marne Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: un nouveau dans la marne 09/03/10 | |
| voila , premiere sortie de monstro modifié avec le meme voisin ( il a passer son temps a dire "la vache"  ) pour la 2eme fois https://i.servimg.com/u/f64/13/14/32/84/monstr11.jpg les modifs sont efficaces , M51 et M42 ont été superbes nous nous sommes un peu baladés ensuite M 97 , 108 , les amas de la vierge , persé , etc que des grands classiques pour moi je m'en suis mis plein les yeux alors mon voisin qui n'a que le vieux tube de 25 ans de son pére ... seul regret : la fameuse tete de cheval , j'ai apercu la nebuleuse de la flamme seulement comme le vent était tombé , je n'avait pas sorti le 250 (par flemme) mais l'ecart est enorme , il le merite bien ! vivement la prochaine bonne nuit sans trop de vent ! | |
|
laurent78 ancien

Nombre de messages : 86 Localisation : sur terre , france , marne Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: un nouveau dans la marne 06/08/11 | |
| bon suite du bricolage du dob , j'ai rien dit , mais depuis un an quelques changements :
- abandon du NGC-MAX : impossible de le parametrer , il me faudrais faire un nouveau tourillon plus petit . de plus j'ai pris l'habitude de pointer sans electronique - apres un an d'utilisation , les sangles sont remplies de "merde" , ça force trop : changement pour de l'ebony , ça passe nickel - deplacement du chercheur pour eviter de trop me pencher sur le tube - disparition des crochets de retenue du miroir : ça le contraigné un poil , mais les crochet restent (l'esprit tranquille quand je met le tube à l'horizontale !) - base refaite plus large (merci serge) , c'est plus agréable - mise en place de deux vis pour tenir le couvercle quand le le glisse entre les tourillons : plus de flexion , impec , fallais juste finir l'idée (merci serge) - revisite du support du secondaire en réalisant un "trait" sous une vis ( merci serge - encore !?! - ) conformement au principe "point-trait-plan" - mise en place d'un cache autour du PO : en fait la buée sur le secondaire viens aussi de la respiration ! en plus sur une cage de secondaire étroite , le secondaire n'est pas protégé contre ça
là il commence à etre bien
| |
|
laurent78 ancien

| Sujet: Re: un nouveau dans la marne 06/08/11 | |
| ha oui : aussi ça lol
http://laurentastro.unblog.fr/
| |
|
laurent78 ancien

| Sujet: poste de tir en position 12/03/12 | |
|  poste de tir en position MDR | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un nouveau dans la marne  | |
| |
|