Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 blog profondeurs du ciel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yapo
Admin
yapo


Nombre de messages : 615
Age : 52
Localisation : fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 05/04/2006

blog profondeurs du ciel Empty
MessageSujet: blog profondeurs du ciel   blog profondeurs du ciel I_icon_minitime22/05/10

Un vieux rêve que je remets au goût du jour :

http://sites.google.com/site/profondeursduciel

Notez que de nombreux articles parus dans Ciel Extrême sont originaires de ce livre jamais paru !

Le site se construit peu à peu (pas d'images pour l'instant, mais peut-être quelques unes d'ici la fin du week-end !), donc merci de votre patience !

bon ciel, Yann.


Dernière édition par yapo le 22/05/10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/cielextreme
mnicole01ca
ancien
mnicole01ca


Nombre de messages : 535
Age : 77
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 14/04/2006

blog profondeurs du ciel Empty
MessageSujet: Re: blog profondeurs du ciel   blog profondeurs du ciel I_icon_minitime22/05/10

Salut Yann !

Ce Blog m'a l'air très intéressant. J'ai lu les premières pages et feuilleté sommairement les autres chapitres ... je vais y revenir dans les jours et semaines à venir pour le découvrir pleinement.

Bravo et Merci de mettre en ligne tous ces textes informatifs sur un sujet qui me passionne également.

Bye,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé
ancien
Maïcé


Nombre de messages : 343
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/04/2006

blog profondeurs du ciel Empty
MessageSujet: Re: blog profondeurs du ciel   blog profondeurs du ciel I_icon_minitime22/05/10

A mettre en favori!
Comment fais-tu pour allier la semaine de taf la plus longue de l'histoire modernedu travail, le pouponnage, la revue ET un blog en sus?
Revenir en haut Aller en bas
laurent78
ancien
laurent78


Nombre de messages : 86
Localisation : sur terre , france , marne
Date d'inscription : 17/06/2009

blog profondeurs du ciel Empty
MessageSujet: Re: blog profondeurs du ciel   blog profondeurs du ciel I_icon_minitime22/05/10

il a des images ? ou c'est moi qui bug ??
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentastro.unblog.fr/
yapo
Admin
yapo


Nombre de messages : 615
Age : 52
Localisation : fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 05/04/2006

blog profondeurs du ciel Empty
MessageSujet: Re: blog profondeurs du ciel   blog profondeurs du ciel I_icon_minitime22/05/10

Attention, l'adresse a déjà changée (overblog limitait le nombre de pages et ma chapitration était dès lors bridée), c'est désormais sur :

http://sites.google.com/site/profondeursduciel

Michel> même si certains passages paraissent hors d'âge et mérite une refonte, d'autres restent valable à travers le temps

Maicé> le pouponnage n'est pas encore commencé (c'est cependant très très imminent), du coup je sèche certains week-end pour rester auprès de ma femme en cas d'alerte, et comme je n'ai rien d'autre à faire, voilà...
cela dit, c'est pour l'instant du simple copier/coller depuis des fichiers word vers la page du blog, rien de très intellectuel !

Laurent> non pas d'images, pour l'instant, ce sera pour la phase 2 ! (peut-être avant la fin du week-end si c'est calme!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/cielextreme
Maïcé
ancien
Maïcé


Nombre de messages : 343
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/04/2006

blog profondeurs du ciel Empty
MessageSujet: Re: blog profondeurs du ciel   blog profondeurs du ciel I_icon_minitime27/05/10

Je vois que tu as avancé en mettant des illustrations au texte, le rendant bien plus lisible... Envisages-tu de faire des liens hypertexte qui renvoient à d'autres occurrences pertinentes d'un même mot dans ton ouvrage, pour le rendre encyclopédique?
En tout cas, un sacré boulot, une somme qui pourrait devenir une référence incontournable!!!

Bravo, avec des liens, c'est de longues soirées pluvieuses qu'on passe à faire de l'astro!

Autre piste, si ce n'est pas destiné à être modifié, commenté par les lecteurs, ça peut être intéressant de mettre une version finalisée sur CDrom ou DVD pour emporter partout avec soi quand on va observer.

PS privé : Tu n'as pas répondu à mon message privé Very Happy Mais pitêtre que bébé a décidé d'arriver ces jours-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
yapo
Admin
yapo


Nombre de messages : 615
Age : 52
Localisation : fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 05/04/2006

blog profondeurs du ciel Empty
MessageSujet: Re: blog profondeurs du ciel   blog profondeurs du ciel I_icon_minitime29/05/10

Je vais illustrer et hypertexter au fur et à mesure, et je te laisse te charger de la future version DVD (html, pdf ?) alien

pour le MP, rien à dire, c'est très propre, juste les tarifs ou les fourchettes de prix qui ne sont pas faciles à trouver (un petit article dans le prochain CE pour présenter tout çà ?).

la galaxie naine a l'air de profiter complètement des 9 mois de loyer gratuit, et ne semble apparemment par pressée de sortir (mais dans tous les cas, ce sera pour cette semaine !) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/cielextreme
Contenu sponsorisé





blog profondeurs du ciel Empty
MessageSujet: Re: blog profondeurs du ciel   blog profondeurs du ciel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blog profondeurs du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon blog sur le ciel profond
» Chili Mai 2009 - Autres objets (6e rapport)
» Ciel Extrême aux RCE?
» chat Ciel Extrême
» rassemblement de CE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciel Extrême :: Techniques d'observation (repérage, vision,...)-
Sauter vers: