Bonjour à tous,
Ben moi aussi je suis passé à côté de ce forum bien intéressant.
Animateur astro depuis une dizaine d'années en Charente-Maritime, je ne prenais plus le temps de faire de l'astro
pour moi. Après la théorie, nécessaire pour exercer et malgrès la passion, c'est comme tous les métiers, à force de pratique intensive la semaine, on n'a moins envie de continuer lorsque l'on rentre chez soi.
Et puis, j'ai changé d'avis et j'ai essayé de trouver un compromis matériel entre mon activité professionnelle et mon bon plaisir. Un nouveau dobson de 254 mm agrémenté de deux Ethos de 10 et 17 mm commandés lors des dernières RCE et me voilà reparti sur les sentiers du ciel profond. J'espère pouvoir vous reparler de tous ça prochainement dans Ciel Extrême après avoir pû sérieusement tester ce nouvel instrument. En tous cas les premières lumières sont très encourangeantes et me font redécouvrir le terrain sous un nouveau jour.
Pour ceux qui ne me connaissent pas à travers d'autres forum. Je m'appel Jean-luc Singer. J'ai adhéré à la SAF en 1972 et après 30 années de transport maritime je suis passé il y a dix ans à l'animation astro (Beatep, Mécanique céleste et FSU). Mes interventions sont surtout dirigées vers les scolaires (de la maternelle aux étudiants) planétarium, ateliers d'observation et photos. J'ai un Etx 125, une lunette 80ed, un Vixen 150/750, un PST, et je viens de revendre un Dobson de 200 pour passer à un Flextube Skywatcher de 254mm.
J'ai pratiqué un peu le dessin dans les années 2000 et je compte bien m'y remettre dès la prochaine fenêtre météo.
Alors à bientôt et merci pour tous le travail effectué depuis les premiers numéros de Ciel extrême qui sont une véritable mine d'infos et d'encouragement à la pratique.
Astropixel, Jean-Luc Singer