Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Jujutsu Kaisen Tome 20 édition Prestige : ...
Voir le deal
34.90 €

Passé à côté aussi

4 participants
AuteurMessage
astropixel
nouveau

Passé à côté aussi Empty
MessageSujet: Passé à côté aussi   Passé à côté aussi I_icon_minitime22/12/10

Bonjour à tous,

Ben moi aussi je suis passé à côté de ce forum bien intéressant.

Animateur astro depuis une dizaine d'années en Charente-Maritime, je ne prenais plus le temps de faire de l'astro
pour moi. Après la théorie, nécessaire pour exercer et malgrès la passion, c'est comme tous les métiers, à force de pratique intensive la semaine, on n'a moins envie de continuer lorsque l'on rentre chez soi.

Et puis, j'ai changé d'avis et j'ai essayé de trouver un compromis matériel entre mon activité professionnelle et mon bon plaisir. Un nouveau dobson de 254 mm agrémenté de deux Ethos de 10 et 17 mm commandés lors des dernières RCE et me voilà reparti sur les sentiers du ciel profond. J'espère pouvoir vous reparler de tous ça prochainement dans Ciel Extrême après avoir pû sérieusement tester ce nouvel instrument. En tous cas les premières lumières sont très encourangeantes et me font redécouvrir le terrain sous un nouveau jour.

Pour ceux qui ne me connaissent pas à travers d'autres forum. Je m'appel Jean-luc Singer. J'ai adhéré à la SAF en 1972 et après 30 années de transport maritime je suis passé il y a dix ans à l'animation astro (Beatep, Mécanique céleste et FSU). Mes interventions sont surtout dirigées vers les scolaires (de la maternelle aux étudiants) planétarium, ateliers d'observation et photos. J'ai un Etx 125, une lunette 80ed, un Vixen 150/750, un PST, et je viens de revendre un Dobson de 200 pour passer à un Flextube Skywatcher de 254mm.

J'ai pratiqué un peu le dessin dans les années 2000 et je compte bien m'y remettre dès la prochaine fenêtre météo.

Alors à bientôt et merci pour tous le travail effectué depuis les premiers numéros de Ciel extrême qui sont une véritable mine d'infos et d'encouragement à la pratique.

Astropixel, Jean-Luc Singer
Revenir en haut Aller en bas
bb98
habitué
bb98

Passé à côté aussi Empty
MessageSujet: Re: Passé à côté aussi   Passé à côté aussi I_icon_minitime22/12/10

Bonjour et bienvenue !

Que la qualité du ciel soit avec nous pour de belles observations
Maïcé
ancien
Maïcé

Passé à côté aussi Empty
MessageSujet: Re: Passé à côté aussi   Passé à côté aussi I_icon_minitime22/12/10

bonjour Jean Luc,
Tu m'excuseras d'avoir failli à ma mission d'accueil avec bb98 notre cheer leader flower mais je suis clouée au fond de mon lit avec la bronchite... Je me console en me disant que je ne rate rien, il fait moche.
J'ai mes quasi premiers souvenirs astro en Charente avec mon ami Pierrot qui habite un bled entre Cognac et Saintes et qui organise des nuits des étoiles chez lui tous les ans.
astropixel
nouveau

Passé à côté aussi Empty
MessageSujet: Re: Passé à côté aussi   Passé à côté aussi I_icon_minitime23/12/10

Bonjour et merci à vous deux pour votre accueil,

Maïcé, je te souhaite un prompt rétablissement pour les fêtes. C'est toujours très désagréable d'être malade pendant ces périodes là. C'est d'ailleurs toujours désagréable d'être malade mais c'est vrai que dans ton malheur tu as la chance de ne pas louper grand chose en ce moment, si, peut-être le fait de faire des bonhommes de neige !

Joyeuses fêtes à tout le monde

Jean-Luc
Fredo
ancien

Passé à côté aussi Empty
MessageSujet: Re: Passé à côté aussi   Passé à côté aussi I_icon_minitime23/12/10

Bienvenue à toi Jean-Luc !

Que ta motivation ne baisse pas la garde ! Wink
Avec 254 mm et deux oculaires comme ceux-là, nul doute qu'il y a moyen de s'éclater Smile On attend tes CROA Very Happy (pas de pression, hein Wink)

En fait, pour des raisons autres, j'ai également eu plusieurs "parenthèses" dans ma vie d'astronome amateur. La dernière a duré 5 ans pendant lesquels je pensais ne pas avoir de temps pour l'astro. En fait, il faut se donner un peu de temps, sinon tous les prétextes sont bons pour ne pas observer (puis, plus de prétexte du tout : on n'y pense plus).

A+
Fredo

astropixel
nouveau

Passé à côté aussi Empty
MessageSujet: Re: Passé à côté aussi   Passé à côté aussi I_icon_minitime24/12/10

santa
Bonjour à tous,

Merci Fredo pour tes encouragements. Sur ce coup là, je suis motivé. En attendant le retour des nuits étoilées, je potasse les anciens numéros de Ciel extrême, c'est très formateur !

Au fait, j'ai entendu ce matin à la radio que le foie gras était bénéfique à la vision nocturne alors je vous souhaite de bien améliorer votre vision pendant les fêtes.

A+
Jean-Luc
Contenu sponsorisé

Passé à côté aussi Empty
MessageSujet: Re: Passé à côté aussi   Passé à côté aussi I_icon_minitime

Passé à côté aussi
Page 1 sur 1