Nombre de messages : 1 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/12/2010
Sujet: Présentation 24/12/10
Bonjour à tous,
j'ai découvert Ciel extrême par l'intermédiaire de mon club et par un numéro de la revue qu'un "collègue" nous avait envoyé.
J'ai débuté l'astro vers 15, 16 ans avec un 114/900 en pleine ville. Seul et très frustré de ne pas arriver à pointer autre chose que les planètes et la lune j'ai laissé tomber au bout de 3 ou 4 ans pour reprendre il y a 2 ans avec un C8 sur CG5 puis EQ6. Le goto m'a semblé être LA solution pour arriver à pointer et observer mais mon envie d'apprendre le ciel et de découvrir les objets du ciel est plus fort que le Goto. Je viens donc de vendre mon matériel et je vise un Dobson 400 (Choix définitif en janvier).
Je suis ravi de vous rejoindre.
Astro amicalement
Stéphane
bb98 habitué
Nombre de messages : 37 Localisation : Issy Les Moulineaux Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Présentation 24/12/10
Bonjour et bienvenue !
Bravo pour ces débuts ! Le C8, c'est le solex de l'astro facile à utiliser ...sauf quand il y a de la buée
Bon ciel et bon noël
jerome lefebvre nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : 05 Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Présentation 25/12/10
hello ! bon ça commençais pas terrible, le goto, le C8, la lune, les planètes...et puis ça finis plutot bien : le 400 et l'envie de découvrir.... ouf !
welcome
yapo Admin
Nombre de messages : 615 Age : 51 Localisation : fontenay-sous-bois Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Présentation 26/12/10
Pareil que toi les débuts, le 115/900 il y a plus de 20 ans, mais dans un bon site d'observation, ce qui change du tout au tout, surtout en ce qui concerne l'observation visuelle des objets faibles.
Alors bienvenue à toi et le dobson est un excellent choix (mais je ne suis pas objectif).
a + yann
epsi habitué
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : bouray sur juine (sud essonne) Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: Présentation 10/01/11
bonjour, et bienvenue ! alors un projet de 400 dans l'essonne... mhhhm, ça c'est intéressant ! tu es dans quel secteur du département ? à l'occasion ce serait sympa de se voir et de partager quelques étoiles dans le coin !