JoelP habitué
Nombre de messages : 28 Age : 70 Localisation : Valberg, Alpes du sud Date d'inscription : 09/01/2011
 | Sujet: Bonjour 09/01/11 | |
| Bonjour à tous, j'ai eu connaissance du forum après m'être abonné à Ciel extrême, que je lis régulièrement depuis un certain temps. Très heureux de joindre ce groupe passionné de ciel profond, tout comme moi. Pour me présenter rapidement, je fais de l'astro visuelle depuis l'age de 10ans, et j'aurais... 58 ans dans quelques jours, faites le compte! La faute à un papa astronome  Actuellement je vis dans le parc du Mercantour, enfin plutôt aux portes, personne ne vit DANS le parc! Le village est à l'altitude de 1650m, mon chalet est un poil plus haut à 1713m. Donc un ciel de montagne toute l'année, dans un secteur très sec: lors de certaines de mes sorties de décembre dernier, le taux d'humidité culminait à 35% à 2h du matin ! Cerise sur le gâteau, les lumières du village s'éteignent toutes les nuits (entre minuit et 6h), merci M. le maire! Mon "voisin" jerome lefebvre (le col de la Cayolle nous sépare) connait d'ailleurs bien le coin ! Je reconnais ici, avec plaisir, quelques autres pseudos croisés sous d'autre forums, où j'ai également sévi un temps. Mais je suis heureux d'être là car on ne parle que d'observations ici, hein ?!  Mon instrument actuel est un T300 OO F5.3, en Dobson. Joel | |
|
Maïcé ancien

Nombre de messages : 343 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 05/04/2006
 | Sujet: Re: Bonjour 10/01/11 | |
| Bienvenue, Joël le chanceux qui habite là où il faut pour faire de l'astro. Et je te rassure, ici, les digressions sont rares et toujours bon enfant. Nous attendons tes CROAS, dessins et autres commentaires d'observation du ciel profond! | |
|
JoelP habitué
Nombre de messages : 28 Age : 70 Localisation : Valberg, Alpes du sud Date d'inscription : 09/01/2011
 | Sujet: Re: Bonjour 10/01/11 | |
| Merci Maïcé! (j'ai toujours lu tes interventions ici ou ailleurs avec grand intérêt!) Je contribuerai avec plaisir, j'ai d'ailleurs proposé un modeste CROA à Yann pour le numéro de janvier, ma cotisation d'entrée en quelque sorte | |
|