Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Jujutsu Kaisen Tome 20 édition Prestige : où l’acheter ?
34.90 €
Voir le deal

Newbie au T400

+4
Diabolo
mnicole01ca
Maïcé
typhoons
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
typhoons
habitué

Newbie au T400 Empty
MessageSujet: Newbie au T400   Newbie au T400 I_icon_minitime01/01/12

Bonjour à tous
Avec cette nouvelle année 2012 se met en place un nouveau projet.
Je pratique l astronomie depuis 4 ans mais uniquement dans le domaine de l'astrophotographie.
mon site
http://perso.numericable.fr/benoit.robert2/astro/

J'ai donc cette année décidé de développer mon champ d action à l'observation au Dobson.

Suite à divers renseignements pris, sur Astrosurf,
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/036946.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/036967.html

Je me suis décidé sur la marque Skyvision après visite de son atelier.

Je m'oriente donc vers un téléscope artisanal, le modèle T400PN F/D 4
basé sur un miroir mirosphere, couplé à un skycommander.

Version T300 présentée ici, mais le 400 est identique en plus gros

Newbie au T400 120101104352230094

Newbie au T400 120101104603762768

Newbie au T400 120101104526416266

La version PN est une Version tout métal / alu/ Carbone.

Pourquoi la version tout métal plutôt que la version bois
J entreposerai l engin dans la lingerie, ou vide sanitaire, donc soumis à l'humidité, et chaleur quand le séche linge se met en route, et j'ai peur que le Bois travaille, au moins avec tout métal, ça ne risque rien.

les délais de fabrication sont annoncés à 3 mois.

J avais hésité entre un 400 et un 450 mais au vu de nombreux retours, le 450 n'apporte quasiment "rien de plus".
je reste donc sur un 400.