Cédric Perrouriefh nouveau
 | Sujet: Présentation (une de plus !) 06/05/12 | |
| Bonsoir, étant nouvellement inscrit, je me présente rapidement comme il est d'usage. Passionné d'astronomie depuis l'enfance, j'ai eu en cadeau mon premier télescope vers l'âge de 16 ans, un petit 130 mm. Il y a quelques mois je suis passé à un diamètre supérieur avec un dobson motorisé SkyWatcher Flextube de 14" qui me fait découvrir des merveilles insoupçonnées depuis mon lieu d'observation favori : le massif de la Sainte-Victoire en pleine Provence sauvage. Je n'aime pas trop l'astrophoto, j'aime bien le planétaire mais sans plus, et je me sens très attiré par le ciel profond, c'est ce qui m'a conduit sur ce forum  Comme beaucoup ici - sans doute - je fantasme régulièrement sur les gros diamètres et les observations extrêmes d'objets improbables...  En attendant, pour revenir un peu sur Terre, je serai heureux de partager avec vous des comptes-rendus de nuits passées à la recherche de détails, de couleurs et autres subtilités dans ce bestiaire exotique qui peuple le champ des étoiles... A la revoyure ! PS : je vois qu'on n'est pas mal d'Astrosurfeurs sur ce site  | |
|
Astrofab-51 ancien
Nombre de messages : 74 Age : 45 Localisation : bettancourt la ferrée 52 Date d'inscription : 19/09/2007
 | Sujet: Bienvenu 07/05/12 | |
| Salut Cédric, Bienvenu sur ce forum des fous des petites taches floues. On attend tes CROAs, surtout qu'il y en a à voir des taches floues avec un 354mm. A plus Astrofab-51 | |
|
yapo Admin

Nombre de messages : 615 Age : 51 Localisation : fontenay-sous-bois Date d'inscription : 05/04/2006
 | Sujet: Re: Présentation (une de plus !) 08/05/12 | |
| Bienvenu Cédric ! J'ai fait un grand écart similaire il y a un peu moins de 20 ans en passant du 115mm au 450mm ! Je n'en suis toujours pas guéri, alors prépare toi à une longue convalescence à bientôt, yann | |
|
Cédric Perrouriefh nouveau
 | Sujet: Re: Présentation (une de plus !) 09/05/12 | |
| Merci pour vos messages !
Le temps s'annonce clément vendredi soir, l'occasion de me rendre au club pour une séance d'observation après trois semaines de nuages et de lune gênante... Je prendrai quelques notes pour poster un compte-rendu dans la foulée.
A bientôt | |
|
Ourson nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 67 Localisation : sud est Date d'inscription : 19/12/2016
 | Sujet: Re: Présentation (une de plus !) 30/12/16 | |
| Bonjour et bienvenue, et bon ciel  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation (une de plus !)  | |
| |
|