Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

pask'il y a pas que le dessin qui peut être extrême :D

AuteurMessage
Maïcé
ancien
Maïcé

pask'il y a pas que le dessin qui peut être extrême :D Empty
MessageSujet: pask'il y a pas que le dessin qui peut être extrême :D   pask'il y a pas que le dessin qui peut être extrême :D I_icon_minitime08/07/12

Je passe le lien vers les essais de Philippe Tosi à l'APN sur le T1000 de Stellarzac.

Deux des images retiennent particulièrement mon attention :
Like a Star @ heaven la brute de M57 qui montre la centrale et sa compagne un peu comme en visuel, très fines, la galaxie en arrière plan aussi est assez proche de l'impression que j'en ai eue. Il n'y a que la couleur que je ne retrouve pas : Je vois le liseré autour de l'anneau plus orangé.
Like a Star @ heaven M51 pour les galaxies en arrière plan que je cherche régulièrement à l'oculaire, l'une est facilement vue même sur la brute, c'est celle que je trouve à chaque fois et le fuseau très fin est aussi visible mais on comprend bien pourquoi elle m'échappe encore lorsque le ciel n'est pas parfait, elle est beaucoup moins lumineuse en effet. Shocked

Quand on pense que ces images ont été réalisée "à l'arrach" en quelques secondes de pose (moins de 2 minutes pour chaque) par Lune très gibbeuse et ciel diffusant! geek
Revenir en haut Aller en bas

pask'il y a pas que le dessin qui peut être extrême :D
Page 1 sur 1