Bonsoir,
Ne plus avoir son CE trimestriel sera dur....mais les éditos des derniers numéros étaient clairs. Pas d'article, pas de CE !
On est tous un peu fautif
Pour ma part, ce n'est pas nécessairement l'envie qui manque, un peu les sujet (encore qu'en CROAs, il y a toujours moyen d'apporter qqchose), mais surtout un manque de temps chronique. D'ailleurs, n'ai-je pas l'intention de faire ce simple post depuis maintenant une semaine ?
Alors, au delà de ton annonce "pessimiste" de fin de publication, je vois comme une bonne nouvelle et une bonne chose ta proposition. Faisons vivre le forum (il en a parfois besoin), et l'on pourra y retrouver "l'esprit" CE !
Il ne faut pas nécessairement grand chose. Par exemple, le forum "Observations" aurait pu recevoir plus de "CROAs". J'avoue que j'ai bêtement garder de la matière potentielle pour de futurs articles qui n'ont pas vu le jour

Il ne doit y avoir guère que Michel Nicole qui envoie un Compte-Rendu systématique de ses observations....et il le fait merveilleusement bien.
Si je poste plus régulièrement mes observations (ainsi que d'autres, hein

), il y a moyen d'étoffer un peu le forum et "d'amorcer la pompe".
Pour l'idée d'une section "catalogue", ça me plait également. Mon premier réflexe pour préparer une observation ou vérifier ce que j'ai observé est évidemment de piocher dans ma doc personnelle et de consulter quelques sites de références. Avoir un maximum d'infos sous la main en ce connectant au forum ("qu'a-t-on vu sur tel objet avec tel diamètre ?") serait précieux.
Reste à voir l'aspect "technique" de la chose pour faciliter les recherches et l'ordonnancement des objets. En fait, ça me fait un peu penser à la base "wiki" lancée par Cyprien Pouzenc, mais qui semble au point mort.
Voici pour les quelques réflexions que suscite ta proposition, Yann.
En tout cas, sous forme "papier", puis "pdf" et peut-être "forum", Vive Ciel Extrême

(En tout cas, moi, je ferai ce que dira le gourou

A+
Fredo