Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question d'éducation ... ;)

Aller en bas 
+17
Patrick Y
jean-marie
MatP
HaleBopp
mnicole01ca
Zorglub
Bluedob
Globulax
CD
Diabolo
flying jacket
patrice
bb98
exoplanete92
Maïcé
yapo
Gordon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CD
habitué
CD


Nombre de messages : 42
Localisation : Laval (Canada)
Date d'inscription : 09/04/2006

Question d'éducation ... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation ... ;)   Question d'éducation ... ;) - Page 2 I_icon_minitime19/04/06

Merci Zorglub Very Happy

Des belles observations, cela ne manque pas vraiment, comme vous tous j'espère Wink

Tranquillement elles viendront au fil du temps, avec les saisons et les sujets sur le forum. L'intérêt reviens lorsque les sorties d'observations arrivent, comme actuellement, si les conditions persistes, jeudi soir sera une belle soirée sous un ciel noir... j'ai hate... ce remplir le cerveau de belles images Cool

Si j'me trompe pas, ton 560mm est celui que j'ai déjà vu entrer dans une très petite voiture ... je ne connais pas vos modèles, pas de souvenir de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/duplessis/cd/index.html
Maïcé
ancien
Maïcé


Nombre de messages : 343
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/04/2006

Question d'éducation ... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation ... ;)   Question d'éducation ... ;) - Page 2 I_icon_minitime19/04/06

Le 560 de Zorglub est celui du site Altaz
http://astrosurf.com/altaz/560.htm
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Y
nouveau
Patrick Y


Nombre de messages : 1
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2006

Question d'éducation ... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation ... ;)   Question d'éducation ... ;) - Page 2 I_icon_minitime21/04/06

Bonsoir,

je me présente - Patrick.
Je m'interesse à l'astronomie depuis mes 15ans.
Après un passage à vide sans observations de quelques années, je suis revenu à la contemplation du ciel depuis 4 ans.
Le retour s'est fait tranquillement avec une lunette achromatique 102/500 et pleins de nuits passés à découvrir le ciel profond.
Puis, il y a 2 ans, je suis passé à un dobson de 250 "chinois" pour en voir +.
Quand j'ai le temps et surtout prend le temps de préparer les sorties, j'aime faire des croquis qui se transforment parfois en dessins. Prendre des notes pour décrire ce que je vois fais aussi parti de mon dada en ciel profond (voir mes pages perso: http://astrosurf.com/observation ; la page ciel profond a été mise à jour il y a peu) .


Mon autre dada, ce sont les rapprochements planétaires au crépuscule: en observation simple et photographies.


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/observation
cajuva
ancien
cajuva


Nombre de messages : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question d'éducation ... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation ... ;)   Question d'éducation ... ;) - Page 2 I_icon_minitime15/05/06

en parcourant les forums astronomiques de forumactif je suis tombé sur celui-ci Wink et c'est avce plaisir que je me joint à vous . J'en connais pas mal et quelques un me connaisse, donc pour ce qui ne me connaisse pas, je suis comme Maicé un contempleux de la voute celéste depuis maintenant longtemps geek mon instrument est un kepler 250. J'observe dans la région de carcassonne et plus rarement dans les Pyrénnées orientale du coté de Formiguères. Mon trip quand j'ai pas la fléme cet de dessinner ce que je lorgne dans le bigniou

Voilu .
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
nouveau
Lionel


Nombre de messages : 9
Localisation : 07430 - Davézieux
Date d'inscription : 08/04/2006

Question d'éducation ... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation ... ;)   Question d'éducation ... ;) - Page 2 I_icon_minitime24/05/06

Bonjour à toutes et à tous.

Lionel, amateur depuis 1993.

Débuts avec un bon vieux 115, puis goût marqué pour le c.p. et le visuel, donc : passage rapide au Dob. J'ai toujours le même miroir (un 300 mm à F/D 4), mais la monture a changé, depuis que mes potes de SkyVision m'ont convaincu de changer. J'ai aussi des Miyauchi de 100 mm.

Auteur-bricoleur du logiciel ASTRO, qui me sert pour le pointage aux cercles, et récemment pour le repérage avec la nouvelle option d'affichage des champs stellaires et c.p.

Enfin, je ne peux pas ne pas parler de ma rencontre (avec tout plein de copains) avec Pierre Bourge, dès mes débuts dans l'astronomie amateur, prélude à une solide amitié avec Pierre et toute la bande ci-avant évoquée. C'est important aussi !

Bons ciels à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/lrastro
Boris
habitué



Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Ancenis (44)
Date d'inscription : 05/06/2006

Question d'éducation ... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation ... ;)   Question d'éducation ... ;) - Page 2 I_icon_minitime05/06/06

Salut à tous,
Je pense qu'il y en a pas mal qui me connaissent Wink, mais bon, je me présente quand même.
J'ai 16 ans, mon premier instrument à moi ( avant, un professeur m'avait prêté un petit scop de 90mm ) fut le talentueux mak 127, que j'affectionne beaucoup. Je l'ai eu il y a 1 an et demi.
J'ai commencé à m'intéressé au ciel profond grâce au site et au livre de JR GILIS.
Je pratique (très) assiduement l'astronomie depuis 1 an.
J'ai fêté il y a peut, grâce aux RAP, la mv=12.5 atteinte avec mak ( chaîne de Markarian ), et j'espère continuer en Lozère et au Restefond cet été !
Plus récemment, je possède une achro 80 qui me permet de me déplacer en vélo sous des bon cieux.
mon site=> http://www.astrosurf.com/mad-mak La présentation n'est pas terrible, mais c'est le contenus qui compte scratch
Dans 4 ans le dob 300, dans 14 ans le dob 500, dans 30 ans le dob 800.

AStroamicalement,

Boris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/mad-mak
Gordon
ancien
Gordon


Nombre de messages : 55
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2006

Question d'éducation ... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation ... ;)   Question d'éducation ... ;) - Page 2 I_icon_minitime05/06/06

Bienvenue Boris, bon maintenant que tu as vu la chaine de Markarian, à quoi bon la course au diamètre ?... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bluedob
nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Ferange Moselle
Date d'inscription : 07/04/2006

Question d'éducation ... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation ... ;)   Question d'éducation ... ;) - Page 2 I_icon_minitime06/06/06

Boris a écrit:
Salut à tous,
Plus récemment, je possède une achro 80 qui me permet de me déplacer en vélo sous des bon cieux.

AStroamicalement,

Boris

Bé tu compte comme même pas y aller en velo au restefond scratch
Rassure moi!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jbfe
habitué
jbfe


Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : Nuits-St-Georges
Date d'inscription : 04/10/2006

Question d'éducation ... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation ... ;)   Question d'éducation ... ;) - Page 2 I_icon_minitime04/10/06

Bonjour à tous,
je suis très heureux de vous rejoindre.
Je m'appelle Jean, j'ai 42 ans, je suis passionné d'astro depuis 27 ans; actuellement je suis modérateur sur le forum de futura-sciences et j'observe avec un ETX-125mm; pour mes dessins du ciel profond je me sers également d'une lunette 70/350 et de jumelles 10X50.
Pour la petite histoire j'ai fait partie de l'équipe rédactionnelle des deux premiers numéros de Ciel Extrême il y a 10 ans, c'est donc un peu un retour aux sources pour moi!
Au plaisir de vous lire
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/obas
Contenu sponsorisé





Question d'éducation ... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation ... ;)   Question d'éducation ... ;) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'éducation ... ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question sur la centrale de M57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciel Extrême :: Règlements - News/forums - Présentations/nouveaux-
Sauter vers: