Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 NGC457, il y a un mois, dans le Tarn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flying jacket
habitué
flying jacket


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 10/04/2006

NGC457, il y a un mois, dans le Tarn Empty
MessageSujet: NGC457, il y a un mois, dans le Tarn   NGC457, il y a un mois, dans le Tarn I_icon_minitime27/09/06

Ben voilà, je crois que le titre dit tout et que les infos sur le dessin complètent le problème. Je suis juste un peu déçu de ne pas arriver à mettre la main sur le *.svg original, mais bon...

NGC457, il y a un mois, dans le Tarn Dessin-01

L'image est en plus gros sur mon site (genre en visant cette cible, ça devrait marcher : http://www.astrosurf.com/cinq-soeurs/galerie/desflyjak/ngc457/dessin-01.png)

Avec les deux heures passées sur ce dessin, j'ai pu voir que le brave hibou avait 2 yeux de couleurs différentes : un bleu et un blanc.

Voilà ce que font les animateurs de colo astro, quand tout le monde dort sur le centre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/cinq-soeurs/
Maïcé
ancien
Maïcé


Nombre de messages : 343
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/04/2006

NGC457, il y a un mois, dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: NGC457, il y a un mois, dans le Tarn   NGC457, il y a un mois, dans le Tarn I_icon_minitime27/09/06

Je suis un peu cruche rabbit , je n'avais pas vu l'orientation de ton dessin et je me demandais où étaient les yeux ! Suspect
Bravo... Mais dis-moi, est ce plus simple ou plus compliqué que le dessin de nébuleuses ou de galaxies?
Revenir en haut Aller en bas
flying jacket
habitué
flying jacket


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 10/04/2006

NGC457, il y a un mois, dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: NGC457, il y a un mois, dans le Tarn   NGC457, il y a un mois, dans le Tarn I_icon_minitime27/09/06

Euh oui, l'orientation du dessin c'est au pti bonheur la chance au moment où je dessine et à la fin du dessin j'essaie de placer mon Nord. Pour l'Ouest je suis pas trop sûr.

A mon sens, les amas ouverts ne sont pas plus compliqués à dessiner que les galaxies et autres nébuleuses, par contre je les trouve plus long à dessiner : il y a plus de points séparés à faire, donc faut être patient et être bien au chaud. Faut voir que dans la soirée en question j'ai dû faire observer aux autres anims pendant environ une heure et qu'une fois que je les ai eut couché, je me suis consacré exclusivement au Hibou. Couché 4h du mat' et levé 6h30, pas très sérieux tout ça...

Pour en revenir sur le côté technique, je trouve que dans un amas ouvert il y a plus de choses à placer correctement les unes relativement aux autres que pour les dessins d'autres types d'objets. Quoiqu'un globulaire dans un bon ciel et un bon scope ça doit être pas mal coton aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/cinq-soeurs/
Tristan
habitué
Tristan


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris (75019)
Date d'inscription : 25/04/2006

NGC457, il y a un mois, dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: NGC457, il y a un mois, dans le Tarn   NGC457, il y a un mois, dans le Tarn I_icon_minitime27/09/06

En tous cas un amas ouvert en région parisienne ça va relativement vite Wink . Je considère ça comme plus facile, mais bon, j'ai 90 mm d'ouverture et "un peu" de pollution lumineuse Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/cinq-soeurs
Contenu sponsorisé





NGC457, il y a un mois, dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: NGC457, il y a un mois, dans le Tarn   NGC457, il y a un mois, dans le Tarn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NGC457, il y a un mois, dans le Tarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit CROA d'été au bord du Tarn
» Nouvelle Lune du mois d'août 2012
» CROA - Nouvelle lune du mois d'août 2010
» M2 et M15 dans mes 7x42
» Supernova dans M61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciel Extrême :: Observations (visuelles, dessins, objets,...)-
Sauter vers: