Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture de mon site Messier 13

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kurodo
habitué
kurodo


Nombre de messages : 25
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Fermeture de mon site Messier 13 Empty
MessageSujet: Fermeture de mon site Messier 13   Fermeture de mon site Messier 13 I_icon_minitime27/10/06

Salut à tous,

Courte vie que celle de mon site. Mais je ne fais pas assez d'observations d'objets du ciel profond pour l'alimenter régulièrement.

Depuis tout petit, comme beaucoup d'entre vous, j'ai les yeux tournés vers les étoiles. Je suis amoureux du ciel. Mais après avoir eu un téléscope de 130, une lunette de 60 et des jumelles de 50, je me suis rendu compte que mon interêt pour l'observation détaillée est très limité.

Il n'y a pas de matin ou de soir où je ne lève la tête vers le ciel nocturne, essayant de reconnaitre étoiles et constellations, espérant voir passer une étoile filante, tentant de repérer une planète. Je l'ai toujours fait. Et ça me suffit.

Bonne continuation à tous.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/claudeastro
jbfe
habitué
jbfe


Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : Nuits-St-Georges
Date d'inscription : 04/10/2006

Fermeture de mon site Messier 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon site Messier 13   Fermeture de mon site Messier 13 I_icon_minitime27/10/06

Bonjour Claude,
Vas-tu quand même alimenter ta nouvelle rubrique sur l'observation aux jumelles dans Ciel Extrême?

Venant de commencer des observations avec mes nouvelles J 20X80, j'éprouve un immense plaisir au point d'avoir délaissé mon ETX-125mm...

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/obas
Maïcé
ancien
Maïcé


Nombre de messages : 343
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/04/2006

Fermeture de mon site Messier 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon site Messier 13   Fermeture de mon site Messier 13 I_icon_minitime27/10/06

Claude,

Pourquoi fermer ton site? Crying or Very sad
Bien sûr, il y a des périodes où l'observation du ciel est dfficile... Surtout en ces temps de météo chaude et nuageuse. Mais il ne faut pas abandonner, s'il te plait!
Tu n'es pas obligé de faire un site exhaustif de l'observation aux jumelles, ni de l'alimenter tous les jours. Mais à l'occasion d'une observation intéressante, même dans dans plusieurs mois, tu pourrais avoir à nouveau envie de partager ton émerveillement, ce sera le moment de faire revivre un site qui hiberne.
Revenir en haut Aller en bas
kurodo
habitué
kurodo


Nombre de messages : 25
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Fermeture de mon site Messier 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon site Messier 13   Fermeture de mon site Messier 13 I_icon_minitime27/10/06

Hello Maïcé,

je comprend ce que tu dis, mais dans le cas d'observations sporadiques, je préfère de beaucoup partager celà sur les forums. C'est beaucoup plus direct et beaucoup plus vivant.

Je n'ai rien d'assez consistant qui justifie l'existence d'un site dédié.

Merci pour ton petit mot.

Très cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/claudeastro
CD
habitué
CD


Nombre de messages : 42
Localisation : Laval (Canada)
Date d'inscription : 09/04/2006

Fermeture de mon site Messier 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon site Messier 13   Fermeture de mon site Messier 13 I_icon_minitime27/10/06

Salut Claude !

C'est regrettable... le plus simple des observatoires qui va fermer !

Sans vouloir le moindre du monde influencer ta décision, même si ton site demeure peut vivant, cela peu permettre de faire découvrir les plaisirs de l'observation du ciel a des passants... ce qui est quand même pas rien Very Happy

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/duplessis/cd/index.html
Contenu sponsorisé





Fermeture de mon site Messier 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon site Messier 13   Fermeture de mon site Messier 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de mon site Messier 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon site Messier 13 s'étoffe
» Site de référence
» Nouveau site de Givry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciel Extrême :: Règlements - News/forums - Présentations/nouveaux-
Sauter vers: