Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'Observateur numero d'été 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CD
habitué
CD


Nombre de messages : 42
Localisation : Laval (Canada)
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Observateur numero d'été 2006 Empty
MessageSujet: L'Observateur numero d'été 2006   L'Observateur numero d'été 2006 I_icon_minitime15/06/06

Salut,

Le dernier numéro de l'Observateur, été 2006, est maintenant en ligne :
http://astrosurf.com/duplessis/observateur/revue.html

Vous remarquerez que le récipiendaire du prix Observateur, que nous remettons annuellement au ROC, a été décerné a Michel Nicole qui est membre de ce forum... Bravo Michel Wink

Bonne lecture,
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/duplessis/cd/index.html
Gordon
ancien
Gordon


Nombre de messages : 55
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2006

L'Observateur numero d'été 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'Observateur numero d'été 2006   L'Observateur numero d'été 2006 I_icon_minitime15/06/06

Merci pour cette belle revue...De la lecture pour le métro parisien après la journée de boulot... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé
ancien
Maïcé


Nombre de messages : 343
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/04/2006

L'Observateur numero d'été 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'Observateur numero d'été 2006   L'Observateur numero d'été 2006 I_icon_minitime15/06/06

Ah, je vais trouver dans ce numéro des cibles à voir aux jumelles! geek
Merci bien à nos amis Canadiens!

PS: Et si vous nous faisiez un petit CROA d'objets observés au ROC? bom
Revenir en haut Aller en bas
yapo
Admin
yapo


Nombre de messages : 615
Age : 52
Localisation : fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 05/04/2006

L'Observateur numero d'été 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'Observateur numero d'été 2006   L'Observateur numero d'été 2006 I_icon_minitime15/06/06

Même sentiment que Gordon, sauf que mon retour se faisant à vélo, je peux pas lire (ou alors juste avant de mourir Twisted Evil )

Merci pour ce super journal, qui me donne bien des leçons de pagination et d'imagination aussi. Like a Star @ heaven

a + yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/cielextreme
mnicole01ca
ancien
mnicole01ca


Nombre de messages : 535
Age : 77
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 14/04/2006

L'Observateur numero d'été 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'Observateur numero d'été 2006   L'Observateur numero d'été 2006 I_icon_minitime15/06/06

Citation :
PS: Et si vous nous faisiez un petit CROA d'objets observés au ROC?
En tant que responsable du ROC, Claude a peu de temps pour observer. Quant à moi, je fais surtout de l'animation avec le 560 mm. Pour plusieurs astronomes amateurs, c'est la seule chance qu'ils ont d'observer dans de gros instruments et ça me fait plaisir de leur faire plaisir. Les objets observés se résument donc à des classiques qui font jaillir bien des OH, des AH et des WOW, mais surtout des yeux pétillants et de grands sourires.

Bye,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
CD
habitué
CD


Nombre de messages : 42
Localisation : Laval (Canada)
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Observateur numero d'été 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'Observateur numero d'été 2006   L'Observateur numero d'été 2006 I_icon_minitime16/06/06

Yann, oubli la lecture en vélo affraid, je préfère te lire a nouveau Smile

Tant mieux si cela vous permet de faire des nouvelles observations, ou simplement vous aidez a passer le temps en métro, elle aura rempli son mandat !

Gordon, Michel a bien répondu... quand la nuit arrive, je suis a plat et je ne fais que jaser avec les gens... alors pas de CROA de mon coté.

Par contre, cette année nous avions 3 personnes pour nous aider, une premier que nous avons bien apprécié, et pas la dernière Wink Ce qui personnellement ma donné 4 heures de libre le samedi après-midi pour rencontrer les gens sur le terrain et observer le Soleil en Ha et avec des filtres d'Herschel ou autres. Le Soleil offrait de très belles petites taches en formation et en Ha quelques protu et filaments. C'était pour moi une première en 5 ans, de pouvoir prendre le temps durant la journée pour vivre le ROC sunny

Maintenant que le ROC et le numéro d'été sont passés, il ne reste plus qu'aller observer lors de la nouvelle Lune de Juin au nuits si courtes Crying or Very sad

Au plaisir,
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/duplessis/cd/index.html
Contenu sponsorisé





L'Observateur numero d'été 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'Observateur numero d'été 2006   L'Observateur numero d'été 2006 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Observateur numero d'été 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue l'Observateur, numero d'automne
» Soirée du 27 avril 2006
» Nuit du 20 juin 2006
» Nuit du 23 juin 2006
» Nuits du 28 et du 29 juillet 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciel Extrême :: Observations (visuelles, dessins, objets,...)-
Sauter vers: