Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avril 2013 : Quid de CE ? et numéro 56 de CE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christopheciel
nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2013

Avril 2013 : Quid de CE ? et numéro 56  de CE ?  Empty
MessageSujet: Avril 2013 : Quid de CE ? et numéro 56 de CE ?    Avril 2013 : Quid de CE ? et numéro 56  de CE ?  I_icon_minitime08/04/13

Bonjour,

J'ai découvert l'existence de Ciel Extrême il y a quelques semaines et j'en ai beaucoup apprécié la profondeur et l'esprit ... Les dossiers sont exceptionnels à tous points de vue. Mais il me semble, à lire les messages déposés sur ce forum, que l'aventure semble en grande partie terminée, hélas.

J'aurais deux petites questions un peu timides à poser :

- y a-t-il une chance pour que la publication se relève de ses cendres, éventuellement sous la forme d'une compilation d'articles semestrielle, ou annuelle ? En ce cas, les quelques articles déjà déposés sur le forum pourraient servir de toile de fond, à laquelle viendraient s'ajouter d'autres articles inédits. Les auteurs potentiels - j'ai bien compris que c'était là où nichait le problème principal - auraient dans ce cas 6 mois ou un an pour préparer leur texte ...

- plus prosaïquement : j'ai téléchargé les 55 numéros de CE placés dans la zone archives ainsi que ceux qui sont disponibles depuis le forum, mais il manque le numéro 56. Est-il possible d'en récupérer un pdf quelque part ?

A vous lire,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
yapo
Admin
yapo


Nombre de messages : 615
Age : 52
Localisation : fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 05/04/2006

Avril 2013 : Quid de CE ? et numéro 56  de CE ?  Empty
MessageSujet: Re: Avril 2013 : Quid de CE ? et numéro 56 de CE ?    Avril 2013 : Quid de CE ? et numéro 56  de CE ?  I_icon_minitime10/04/13

salut et bienvenue,

certes, c'est un peu en berne actuellement (tout le monde doit être occupé ailleurs ou bien les nuages actuels ont eu raison de nombres de passions)...

moi, y compris, j'ai quelques projets astro prenants en cours (un bouquin en route par exemple).

les articles ici présent, était au menu du dernier numéro, mais je n'ai pas eu de propositions depuis donc je n'ai pas pu alimenter la sus-dite rubrique.

voila voila, c'est un peu dommage mais l'hibernation aura peut-être une fin (ou pas).

yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/cielextreme
 
Avril 2013 : Quid de CE ? et numéro 56 de CE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Observateur numero d'été 2006
» Revue l'Observateur, numero d'automne
» encore un peu de patience avant le nouveau numéro...
» article prochain numéro de Ciel Extrême
» Nuit du 19 au 20 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciel Extrême :: à propos de la publication Ciel Extrême-
Sauter vers: