mnicole01ca ancien

Nombre de messages : 535 Age : 76 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2006
 | Sujet: CE#57 ... Bravo ! 26/04/10 | |
| Salut Yann ! Merci pour cet autre excellent numéro de CE. J'ai particulièrement apprécié l'article de Serge Vieillard sur son escapade à La Palma et le dossier spécial sur NGC3718 et le groupe Hickson 56 situé tout près. Je suis toujours épaté par la minucie des observations (et des dessins) des différents observateurs. La palme revient sans doute à Bertrand Laville pour ses observations très détaillées du groupe Hickson 56 ... Chapeau bas ! Bravo et Merci à toi et à tous les collaborateurs de CE. Bye, Michel
Dernière édition par mnicole01ca le 26/04/10, édité 1 fois | |
|
yapo Admin

Nombre de messages : 615 Age : 51 Localisation : fontenay-sous-bois Date d'inscription : 05/04/2006
 | Sujet: Re: CE#57 ... Bravo ! 26/04/10 | |
| Merci Michel !
Je regrette un peu le faible nombre de participations externes (ce sont toujours un peu les mêmes qui s'y collent), les petits nouveaux sont timides et n'osent pas (ou encore n'ont pas le temps) écrire des articles (petits ou grands), mais ça viendra un jour !
a + yann | |
|
Maïcé ancien

Nombre de messages : 343 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 05/04/2006
 | Sujet: Re: CE#57 ... Bravo ! 28/04/10 | |
| J'ai eu l'occasion d'observer NGC 3718 avec des détails qui aurait pu faire un petit CROA, mais le numéro était déjà paru. Je n'observe pas assez régulièrement pour participer à la revue... Mais promis, maintenant que j'ai trouvé un super pied-à-terre sous un ciel de rêve et des instruments à ma pointure  , je vais essayer de faire un effort.  | |
|
yapo Admin

Nombre de messages : 615 Age : 51 Localisation : fontenay-sous-bois Date d'inscription : 05/04/2006
 | Sujet: Re: CE#57 ... Bravo ! 06/05/10 | |
| Attention, pour participer à la revue Maïcé, pas besoin "d'observer assez régulièrement" (mais tu le savasi déjà) ! Moi même, je n'observe que quelques dizaines de nuits par an, rarement plus (malheureusement)... Donc même si nous n'avez pas eu de grandes occasions, vous pouvez toujours vous fendre d'un petit article ou d'un dessin commenté, ou d'autre chose encore (là on sent le rédac' chef en mal de matière première pour le prochain numéro, non ?) Et puis tout compte-rendu en provenance d'un 800mm sera hautement apprécié, ne serait-ce que parce qu'il permettra à beaucoup d'accéder "par procuration" à l'oculaire d'un tel instrument ! a + yann | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: CE#57 ... Bravo !  | |
| |
|