Forum Ciel Extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous,

Aller en bas 
+2
Bertrand Laville
EtienneM
6 participants
AuteurMessage
EtienneM
nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2011

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, I_icon_minitime06/12/11

passage obligé par la case présentation ...
Etienne, 41 ans, j'habite Paris et j'ai deux garçons de 8 et 13 ans.
Je pratique l'astro avec passion depuis un peu plus de deux ans.
Evidemment, le fait d'habiter dans Paris ne facilite rien !
Membre du club le Telescope à Ivry sur Seine depuis 2009, j'ai découvert avec bonheur ce monde plein de solidarité et d'échange qu'est l'astronomie amateur.

Mon besoin en visuel s'est exprimé par une course au diamètre que certains ont dus connaître : une lunette de 150/750 pour commencer (quel champ !), puis un dobson de 300 en occas' qui m'en a mis plein les yeux malgré ses nombreux défauts et très bientôt ... un dobson de 400 de structure légère et très compacte.
Avec ce dernier, j'espère (l'investissement est conséquent !) avoir de nombreuses occasions de voyager en France lors de sorties NL (avec mes potes du club par exemple), lors de rassemblements astros et pendant les vacances (Ah le camping en Lozère cet été !!!!).

J'ai la chance de pouvoir passer de nombreuses vacances en Dordogne (je suis encore enseignant) où le ciel est, je pense d'assez bonne qualité.

Mon rêve : des WE, des rassemblements de fous sous des ciels bien noirs avec d'autres fous furieux de mon genre ... cheers geek pig king santa

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Laville
ancien
Bertrand Laville


Nombre de messages : 57
Age : 79
Localisation : Mas des Grès (Moydans 05), Tivoli (Namibie)
Date d'inscription : 07/04/2006

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, I_icon_minitime06/12/11

Bienvenue au Club des Givrés, Etienne, dans tous les sens du terme!
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deepsky-drawings.com
Maïcé
ancien
Maïcé


Nombre de messages : 343
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/04/2006

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, I_icon_minitime06/12/11

Héhé, bienvenue Etienne. Quand je te lis, je me reconnais sur bien des points! D'ETX 90 en dobson 250 puis 400 en construction, la ressemblance est frappante.
Quasi parisienne aussi, enseignante aussi, amoureuse de la Lozère aussi... Je ne suis pas passée par la case club, mais j'ai adoré partager des vacances astro avec d'autres, rencontrés principalement sur les forums. J'y ai d'ailleurs tissés des liens quelquefois très étroits.

En région parisienne, le ciel fait bien défaut pour le ciel profond et il faut plutôt penser aux vacances pour avoir une chance d'observer. Toutefois, l'ami Epsi organise parfois des rencontres dans le sud de l'Essonne.
Pour les vacances, c'est toujours intéressant de louer un gîte sous un ciel bien noir avec d'autres passionnés et d'y apporter son instrument et ses connaissances à partager.
Et pour un séjour grande claque, il y a Stellarzac, un gite pour 6 avec un 800mm et un 1m ( de diamètre Wink) Pour avoir eu la chance d'observer avec ces deux instruments, je peux dire que c'est inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
EtienneM
nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2011

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Stellarzac, le mas des Grès ...   Bonjour à toutes et à tous, I_icon_minitime08/12/11

tu penses si je les ai repéré ... !
C'est clair que pour des dobsonneux c'est vraiment tentant ... je suis sûr que je finirai par y passer un jour. Je ne devrais pas être le seul et je leur souhaite une grande réussite.

Concernant les observations en RP, j'observe souvent vers Provins avec les membres de mon club. Xavierc, membre du forum, est adhérent au club et on le voit parfois parmi nous. Je lui reposerai la question sur ses divers spots astros.

Pour les WE astros : je suis partant et ouvert à toutes propositions d'autres parisiens, franciliens. J'attends mon Dobson très prochainement et zou ! C'est parti ...
J'ai observé en Touraine (Nord de Tours) où le ciel est déjà assez bon, je n'ai pas testé le Morvan (Glux en Glenne) mais il semble que cela soit aussi très bon.

A bientôt
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé
ancien
Maïcé


Nombre de messages : 343
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/04/2006

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, I_icon_minitime08/12/11

Le Morvan, le Perche... C'est à portée de voiture mais il faut tout de même avoir la possibilité de dormir sur place pour ne pas enchainer les bouchons parisiens, la nuit d'observation et le trajet de retour. Donc l'idéal, se lier avec quelqu'un qui habite sur place pour dormir au chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yapo
Admin
yapo


Nombre de messages : 615
Age : 52
Localisation : fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 05/04/2006

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, I_icon_minitime09/12/11

Étienne, bienvenu sur ce forum!

Maicé> pas de pub stp (je blague Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/cielextreme
Maïcé
ancien
Maïcé


Nombre de messages : 343
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/04/2006

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, I_icon_minitime09/12/11

Very Happy Yann, la pub, c'est toujours un mensonge du proprio pour attirer le client. Là, c'est pas moi qui suis proprio et je suis très en dessous de la vérité... Embarassed
Il suffit d'aller sur place pour s'en rendre compte! geek
Revenir en haut Aller en bas
jerome lefebvre
nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : 05
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, I_icon_minitime10/12/11

Hello, dans le sud de l'essonne y a de quoi se faire de belles nuits,
On s'en ai taper des paquets. De plus, une etrange maladie atteint les lampadaire
D'une partie des villages par la bas... On laisse la capitaule au nord et
On pointe le sud, y a du bon dans les champs! Gaffe aux sangliers!!!
Welcome on ciel extreme!
Revenir en haut Aller en bas
EtienneM
nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2011

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: J'attends ma nouvelle config' ...   Bonjour à toutes et à tous, I_icon_minitime11/12/11

et je me laisserai bien tenté par une infidélité à mes sorties club vers Provins (sud est de la Capitale, c'est bien aussi).... Je me suis inscrit sur ce forum pour cela !

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Astrofab-51
ancien



Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : bettancourt la ferrée 52
Date d'inscription : 19/09/2007

Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Hello   Bonjour à toutes et à tous, I_icon_minitime13/12/11

Bonjour et bienvenu Etienne,

Je dois confirmer que Bouray est assez correct pour bien s'amuser. Résident dans le Sud 94depuis 8 ans, je suis devenu un observateur urbain. Il y a possibilité de faire du ciel profond quand même, surtout les amas ouverts, globulaires et quelques nébuleuses planétaires. Je me suis mis aux étoiles doubles, sources de plaisir à ne pas négliger. Et tout ça avec un TSC 203.
Heureusement, je peux profiter des faibles objets chez moi, vers le lac du Der ( dép 51 - 52) où le ciel est bien noir. J'ai un 305mm sur place, et ça dépote!!! bounce

Il est dommage que c'est loin de la capitale, 200km et 2h30 de route.

Je pense qu'on se verra certainement un jour dans le Sud de l'essonne. Avec mon club de Saint Pierre du Perray, on fait quelques sorties, où tu seras le bienvenu. Si tu souhaites être prévenu, je te donnerais l'endroit et le moment de la soirée. Ce sont des mordus de ciel profond.

A bientôt

Astrofab-51 alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous!
» Bonsoir a tous
» Bonjours à tous!
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciel Extrême :: Règlements - News/forums - Présentations/nouveaux-
Sauter vers: